Présentation

Groupe de supporteurs du Stade Montois Rugby

Fort de 150 membres, nous supportons les Jaune et Noir à Guy Boniface et sur tous les stades de Pro D2

Amitié et convivialité sont nos maîtres mots!!

N'hésitez pas à nous rejoindre!!

dimanche 3 mars 2013

Interview Alex Ricaud

Un grand merci à Muriel notre trésorière qui a donné de sa personne pour cet interview !!!


Peux tu nous donner ton parcours rugbystique ?

 

J’ai commencé le rugby à l’âge de 4 ans au SBUC. Il n’y a pas de poste à cet âge là. Je suis resté au SBUC jusqu’à mes 15 ans  puis je suis parti jouer 2 ans à Bègles avant d’arriver à l’âge de 17 ans au Stade Montois.

L’année de mon arrivée (2001/2002) à Mont de Marsan reste mon meilleur souvenir rugbystique. En effet, cette année là, j’ai été Champion de France Crabos avec Cyriel Blanchard,  Rémi Talès (Castres), Romain Cabannes (Castres), Alban Genthieu (Colomiers), Laurent Cabarry (Agen) et Aurélien Sourouille (Blagnac). Et bien sûr nos 2 entraineurs, Bruno Lom et Claude Marson.

En 2006 je suis parti pour le FC Auch où j’ai été champion de France de Pro D2 et champion de France Espoir, encore une fois l’année de mon arrivé. J’y suis resté 4 ans avant de rejoindre Tarbes en 2010 pour 2 saisons et enfin de retour l’été dernier au Stade Montois.

As tu un joueur modèle ?

Je dirais Thomas Lièvremont car il est toujours bien placé, il est  hyper technique et il possède un charisme énorme .

Après j’ai beaucoup pris exemple sur Fabrice Lalanne, on a joué ensemble, il a été international Barbarians et en plus c’est un ami à moi.

Comment s’est passé ton retour au Moun ?

J’avais encore un an de contrat avec Tarbes mais Jean Robert a négocié mon transfert.

Qu’est ce qui fait la force de notre équipe ? De notre club ?

La force de notre équipe : ne jamais rien lâcher

La force de notre club : son président

Et si tu n’avais pas été joueur ?

Je serais devenu pétanqueur

Tu es « l’idole » du Kop’itchoun, que penses tu de ce jeune groupe de supporters et as tu un message à leur faire passer ?

 

C’est un groupe génial, rares sont les clubs qui en ont un.

Si je devais leur faire passer un  message, je leur dirais qu’ils continuent à venir à la fin des matchs pour nous féliciter,  pour prendre des photos avec nous même s’il y a défaite, ça fait toujours plaisir !!!

 

Un mot pour les supporters ?

Continuez                

Tu peux développer ?

Bien sûr mais tu voulais un mot, je donne un seul mot !!!!

Je tiens à tous vous remercier de venir aussi nombreux à chaque match à domicile et même à l’extérieur !!! Même quand il y a défaite vous êtes toujours présents.

Continuez à venir aussi nombreux, à nous soutenir, à nous encourager car sans vous on est rien !!!

Tennis ou vélo ?

Aucun des 2 !!!!! Canapé

Combien de « cul » (percu) as tu mis dans ta carrière et vises tu le record du monde ?

Je sais pas, à toi de calculer !!!!!!!

Osasuna ou Kalimutxo ?

Kali

Taulanga/ Ricaud, belle concurrence pour l’an prochain ?

Pourquoi une concurrence ? Pourquoi pas une association.

Tao est un gars puissant, mobile, on a le même profil.

Une nouvelle coiffure avant la fin de la saison est elle à l’étude ?

Je ne pense pas à une nouvelle coiffure mais une coupe de barbe possible si je trouve un barbier à Mont de.

Pourquoi es tu toujours le dernier à sortir des vestiaires avec le capitaine ?

Parce que l’on se refait le match ensemble

TPR ou FC Auch ?

FC Auch

Lasagnes au boeuf ou au cheval ?

Les 2, j’adore la viande rouge !!!!!

Quelle chanson fredonnes tu sous la douche ?

« Mon Dieu que j’en suis à mon aise » de Nadau

Une musique d’avant match ?

Non, je suis contre les casques dans les vestiaires.

Chasse ou pêche ?

Aucun des 2

Le truc dont tu ne pourrais pas te passer ?

Mes enfants, sans eux je n’existe plus. Ils sont ma raison de vivre.

Vies tu à Labastide d’Armagnac pour l’industrie locale ?

Non c’est pour être avec  Cyriel Blanchard.

Coca ou orangina ?

Coca

Kro ou despe ?

Kro

Thé ou café ?

Café, je suis employé de mairie donc plus habitué au café.

Boxer ou slip ?

Rien je préfère ....

Rhum ou whisky ?

Vodka Redbull

Si tu pouvais te réincarner en un autre joueur de l’équipe qui choisirais tu et pourquoi ?

Je me réincarnerais bien en Vickus Liebenberg, il sait pourquoi...

Dans l’équipe qui pourrait postuler pour remplacer Benoit XVI ?

Pour remplacer Benoit XVI, je verrais bien Peter Grobler car il est à bloc dans la religion.

Tu pourrais passer une nuit avec Narjissi ou Marconnet, tu choisis qui et pourquoi ?

Sans hésiter, Narjissi parce que c’est un pote à moi.

Giraud est un mangeur de pruneaux, quel est son autre pire défaut ?

Son autre défaut c’est son jeu au pied

Le maillot rose du Stade Français ça t’aurais plu de le porter ?

Non le rose ne me va pas !!!

On sait que tu es revenu pour un gros salaire, un des plus gros de Top 14, y’a t’il une autre raison ?

Tout est dit dans la question !!!!!

Penses tu avoir donné un élan psychologique positif au reste de l’équipe en avançant à chacune de tes prises de balles lors du dernier match à domicile ?

Il faudrait demander à mes copains.

Plutôt ski dans les Pyrénées ou surf dans les Landes ?

Piscine chez moi !!!

Plutôt Harinordoquy ou Picamoles ?

Picamoles

Rock endiablé ou slow ?

Ça dépend l’heure de la dance mais plutôt rock.

Bordeaux ou  PSG ?

Bordeaux comme ça Julien Tastet m’en voudra pas !!!

Le joueur de l’équipe avec qui tu pourrais cohabiter ?

Cyriel Blanchard, c’est un  véritable frère pour moi donc plus facile pour vivre ensemble. En plus c’est le parrain de ma fille et je suis le parrain de son fils.

Le joueur de l’équipe qui passe le plus de temps devant le miroir ?

Julian Fiorini

Koh Lanta devant la TV ou dans la vie ?

Aucun des deux, c’est naze. Sinon je suis pas du tout aventurier.

Course Landaise ou Corrida ?

Course landaise mais j’aime aussi la corrida surtout quand c’est Thomas Dufau qui torée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire