Présentation

Groupe de supporteurs du Stade Montois Rugby

Fort de 220 membres, nous supportons les Jaune et Noir à Guy Boniface et sur tous les stades de Pro D2

Amitié et convivialité sont nos maîtres mots!!

N'hésitez pas à nous rejoindre!!

lundi 7 mai 2012

Interview de Pieter Grobler

Date et lieu de naissance :  15/04/1976 en Afrique du Sud
Taille, Poids : 1,84m – 110 Kgs
Poste : Talonneur ou pilier droit

Arrivé en France : Saison 2006-2007 à Gaillac

Arrivé au SMR :  Saison 2007-2008
Stats au Smr :

Il a fait 87 matchs (64 fois titulaires)

21 matchs en top 14 (dont 18 fois titulaire)

1 match en challenge européen

65 matchs en Pro d2
3 cartons jaunes en 4 saisons



Clubs :

AMD Valke Falcons qui jouait en Curri Cup jusqu’en 2006 (équivalent top14).



KDM: A quel âge as-tu mis tes premiers crampons pour le rugby et quel était ton poste lorsque tu as débuté ?

Pieter Grobler J’ai commencé à l’âge de 6 ANS mais sans crampon. Lors de ma première saison j’ai joué au Centre, Puis Numéro 8 pendant un an, et ensuite toujours Pilier



KDM : Le rugby est une tradition dans ta famille ?

Pieter Grobler Mon Père et mes deux frères ont fait du Rugby. Mon père a joué jusqu’à l’âge de 45 ans comme deuxième ligne, sauf les deux dernières années.

Je jouais avec mon père quand j’avais 16 ANS.



KDm : Pourquoi ce choix de venir jouer en France ?

Pieter Grobler Dans un premier temps c’était d’abord pour gagner de l’argent, mais maintenant c’est pour ma famille. L’argent est devenu moins important, car maintenant nous souhaitons plus que tout rester en France.



KDM: Hormis le Stade Montois quel est le club français que tu apprécies ?

Pieter Grobler Le Stade Toulousain



KDM: Les meilleurs joueurs de rugby de tous les temps ?

Pieter Grobler Serge Blanco, Philipe Sella, Jonah Lomu ,Danie Gerber ,Naas Botha ,Joost vd Westhuizen, Rupeni Caucaunibuca ,Zinzan Brooke ,Michael Jones



KDM: Ton meilleur souvenir personnel rugbystique ?

Pieter Grobler Mon premier match en curry cup, j’y ai joué pendant 10 ans, et le match d’accession en Top14 avec le Stade Montois, contre le Racing.



KDM : Si il n’y avait pas eu le rugby dans ta vie, vers quel métier tu te destinais ?

Pieter Grobler Agriculteur Fermier



KDM : Il existe des forums de supporters du Stade Montois. Tu vas les consulter ?

Pieter Grobler Je ne les connais pas



KDM : Dans quel club aurais tu rêver de jouer ?

Pieter Grobler Le Stade Toulousain.



KDM : Ta vie après le rugby ?

Pieter Grobler Créer une entreprise en France si je peux avec ma Famille. J'ai deux diplomes de l'IRB pour pouvoir entrainer une équipe de rugby, mais je n'ai pas le français.



KDM: Plutôt vin rouge ou vin rosé, ou bière ?

Pieter Grobler Vin rouge



KDM: Plutôt plage ou montagne ?

Pieter Grobler Plage





KDM : Quels sont tes loisirs en dehors du rugby ? (peinture, lecture, musique, photos, jardinage…)

Pieter Grobler Lecture



KDM : tu écoutes des chanteurs français ?

Pieter Grobler Oui mais sans retenir spécialement leurs noms



KDM: Plutôt pêcheur ou chasseur ?

Pieter Grobler Les deux. Dans mon pays je chasse l’antilope. Chez vous les antilopes sont très petites.

J’aime la pêche à la carpe. Berend Botha est un passionné de pêche.



KDM : Quel est le dernier livre que tu as lu ?

Pieter Grobler Wild at Heart (John Eldrege) et beaucoup des livres des Christianity



KDM : Si tu étais un animal ?

Pieter Grobler un LION



KDM : Si tu étais un super héros ?

Pieter Grobler A l’école de mon fils, on m’a suggéré de me déguiser en Buzz L’eclair pour le carnaval, car à priori je lui ressemblerai.



KDM : Si tu étais une couleur ?

Pieter Grobler Rouge



KDM : Afrique du Sud ou France ?

Pieter Grobler Les deux



KDM : Futur président Français ? Sarkozy ou Hollande ?

Pieter Grobler Mandela



KDM : Magrets, foie gras, garbure, cœurs de canards, asperges, carcasses, armagnac….. Tu as tout gouté ?

Pieter Grobler Oui sauf garbure



KDM : Ton plat français préféré ?

Pieter Grobler Rumsteck, Filet de veaux, Chuleton, Saumon, Pintade.



KDm : Cela fait maintenant 5 ans que vous êtes à Mont-de-Marsan avez-vous eu l’occasion d’assister à une course landaise ou une corrida ? Ton avis sur l’un et l’autre ?

Pieter Grobler J’ai trouvé triste la Corrida la première que j’en ai vu une.

L’ambiance de la Course Landaise est plus joyeuse.



KDM : Penses-tu passer ta retraite rugbystique en France ?

Pieter Grobler Oui, on va d'ailleurs demander la nationalité française.



KDM : La vie dans le Sud Ouest de la France ?

Pieter Grobler Nous voulons rester dans le Sud Ouest. Cette région est bien pour notre sante et pour les enfants parce que c’est tranquille. J’aime la nature et la plage.

 
Merci à Pieter et à Natasha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire